Bonjour à tous!
Moi, c’est Baptiste Sargeni.
Dans la vie ce que j’aime, c’est la vie artistique et culturelle. Je ne fais pas partie de ces gens qui disent que le théâtre est un art complètement passé et totalement ringuard. Je ne suis pas non plus de ces gens qui regardent Secret Story, sans se soucier du côté péjoratif qu’apporte la télé-réalité aux cerveaux des français. Moi, je suis plutôt du genre à pratiquer l’art et à chercher le pourquoi du comment. A m’attacher à des artistes engagés, comme Zazie, Lady Gaga, Leonardo DiCaprio, Zac Efron, Guy de Maupassant ou qui dénoncent des sujets graves dans leurs oeuvres, telsBertolt Brecht, Wajdi Mouawad, Solange Oswald, Moby. Outre ce genre d’artistes, j’apprécie également Justin Nozuka, Katy Perry, Jean Lambert-Wild, qui réalisent des oeuvres plus personelles, mais tellement magnifique.
Je ne suis pas non plus du genre à apprécier des séries comme Les Experts ou NCIS, mais plutôt des séries télévisés comme Midsomer Murders (Inspecteur Barnaby). Certaines personnes trouvent surprenant que j’affectionne cette série, mais c’est pour quatre raisons: le premières, c’est qu’elle parle beaucoup de la tolérance, de l’homosexualité (étant homosexuel, je me sens directemnt concerné). Deuxième raison? Le paysage rural britannique fait de cette série quelque chose d’inhabituel, ce que j’adore. Troisième cause à mon amour pour cette série: les meurtres y sont originaux: décapitation dans un train fantôme, étouffement par pudding, ou encore écrasement par bibliothèque de boissons alcoolisées. Que de l’original. Dernier point sur cette série: les méthodes des inspecteurs Barnaby sont toujours très réalistes, car les deux inspecteurs font preuve d’efforts cérébraux et non techniques comme dans Les Experts… Une seule série américaine fait vibrer mon coeur: Glee. La raison: la tolérance. L’intégration de minorités au sein d’un lycée populaire, et la montée du succès de ces minorités. Puis, avec des personnalits gay (autant en acteurs qu’en personnages), il est clair que j’adhère absolument à cette série.
Sinon, pourquoi ce blog? Parce que j’avais envie de partager avec vous mon mode de vie artistique. Partager avec vous mes coups de coeur, mes pensées intimes (mais pas trop quand même) ou sur le monde qui nous entoure, et bien entendu partager avec vous mes oeuvres artistiques.
A propos d’art, j’ai un petit peu oublié de vous dire quels sont les types d’art que je pratique, et la vision que j’ai de l’art: je pratique l’art plastique (dessin, collage, origami…), graphique (layouts, avatars, icons, montages photos…), le théâtre, la mise en scène en tous genres, l’écriture de pièces de théâtre. Pour moi, l’art est quelque chose qui n’en fait jamais trop. A mon avis, lorsque quelqu’un me dit qu’il y a trop de chanteuses pop américaines, trop d’humoristes, trop de chansons nian nian, c’est que ce quelqu’un n’a rien compris à l’art. Pour ce qui est des procédures d’écriture de pièces de théâtre, je ne réfléchis pas: j’écris ce qui me vient à l’esprit après un long moment de réflexion sur le sujet que je veux adopter. Généralement, je m’écoute de la musique, puis je me lance dans une imagination de mise en scène et j’imagine des personnages qui parlent. Si des changement sont à faire, dans l’écriture, j’essaie de restreindre les modifications.
En tous cas, j’espère que vous ne vous ennuierez pas sur ce blog, car j’y met tout mon coeur.
Ce blog est fait par amour, et mon monde est un incroyable dessin animé…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire