Projets artistiques


Qui dit artiste dit oeuvre, et qui dit oeuvre dit réflexion et beaucoup de travail. Voici donc ce qui vous attend sur ce blog pour les jours à suivre…
  • Théâtre: Le Cercle de Craie Caucasien sera joué le jeudi 31 mai et vendredi 1er juin. Ecrit par Bertolt Brecht, dramaturge allemand très engagé sur les différences sociales, Le Cercle de Craie Caucasien raconte l’histoire d’une bonne appelée Groucha qui va élevé un enfant abandonné par sa mère, femme du gouverneur. Elle va traverser beaucoup de paysage avec l’enfant Michel allant même jusqu’à se forcer à un mariage pour garder l’enfant, alors qu’elle a déjà un mari qui est à la guerre. Elle finira par récupérer l’enfant lors du jugement de l’épreuve du Cercle de Craie…
  • Mise en scène: Le mois de mai sera pour moi mon premier festival, et ma première mise en scène, performance de ma propre pièce de théâtre Tyler, sur Tyler Clementi, un jeune homosexuel qui il y a trois ou quatre ans, s’est jeté d’un pont à New York, après que des “amis” l’aient pris en vidéo dans sa chambre forniquant avec son copain. La vidéo s’est alors propagée sur internet…
  • Art plastique: Toute l’année je vais m’intéresser à plusieurs pochettes d’album qui me parlent, pour les dessiner à ma façon, comme la pochette Totem de Zazie, ou encore Rodeo du même artiste, mais aussi Total de SebastiAn, et bien d’autres encore…
  • Art graphique: Toute l’année je réaliserai des icons et des avatars, et je les proposerai tous à des forums de graphisme, pour que les meilleurs soient élus et ainsi vous proposer les plus réussis!
  • Ecriture: Violés// si je tombe, je meurs: une pièce de théâtre sinistre sur deux jeunes hommes et deux jeunes filles qui se sont faits violés. Si les histoires de chacun sont indépendantes les unes des autres  au début de la pièce, elles vont êtres communes à la fin, pour que les personnages se rassemblent pour ne former qu’un et ensuite parcourir le monde pour se retrouver devant un lac de lave: si l’un d’entre eux tombe dans ce lac, tous meurent avec lui.

Aucun commentaire: